Amla la groseille Indienne gorgée de vitamine C
Amla

Amla la groseille Indienne gorgée de vitamine C

Connaissez-vous l’amla ?

C’est une groseille Indienne détenant 20 fois plus de vitamine C qu’une orange ! 

Emblica officinalis de son nom latin ou Amalaki en sanskrit, l’amla est la plante de tous les maux en Inde. Panacée de l’Ayurveda, médecine Indienne ancestrale, ce petit fruit contient des tannins et flavanoïdes aux puissantes vertus antioxydants et anti-radicaux libres.

L’amla est considérée comme étant un véritable élixir de jouvence ! Tonifiante, elle purifie l’organisme et contribue à nettoyer le foie et le sang des toxines accumulées. Régénérante, l’amla lutte contre le vieillissement, elle favorise une bonne digestion et renforce le système immunitaire.

C’est à peine croyable, et pourtant absolument reconnu ! Les trésors de Mère nature n’ont pas fini de nous étonner. 

Comment consommer de l’amla ?

Difficile de se procurer ces petites groseilles dans nos contrées…  Vous retrouverez tous ses bienfaits dans du  Chyawanprash. C’est une marmelade de fruits et d’épices 100% d’origine naturelle dont l’ingrédient principal est l’amla et ses 27 autres fruits, plantes et épices !

Cette recette concoctée depuis des millénaires  est un véritable booster d’énergie tant pour le corps que pour l’esprit. 

 La légende raconte qu’un sage nommé Chyawan aurait retrouvé sa jeunesse et vécu centenaire grâce à son médecin Indien qui lui aurait prescrit un remède à base d’amalki et de plantes. Ce fût alors la naissance du CHYAWANPRASH

Faites une cure de Chyawanprash !

Il est conseillé de faire une cure de chyawanprash à chaque changement de saison. Vous serez étonnés des bienfaits ressentis. Comme une nouvelle jeunesse, de l’énergie, un bien-être incontestable!

Si le sujet vous intéresse, allez lire l’article du  site Greenbyvero.com sur le Chyawanprash c’est par ici!

 

L’Amla est aussi utilisé en masque pour les cheveux et pour la peau sous forme de poudre, un peu comme du henné. Elle lutte contre la chute des cheveux, combat les cheveux blancs et favorise la  repousse des cheveux. Elle illumine le teint et purifie la peau.

En bref, une plante essentielle qui mérite d’être connue!

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

consectetur mi, velit, elit. felis consequat.
×

Panier