La cire d’abeille, une pépite naturelle pour la peau!
Alvéoles, ruche, cire d'abeille
La cire d’abeille, une pépite naturelle pour la peau!

Qu’est-ce-que la cire d’abeille?

La cire d’abeille est sécrétée par les abeilles. Elle sert à construire les alvéoles dans lesquelles se nicheront miel pollen, propolis et gelée royale ainsi que les couvains (les futures petites abeilles). La cire est récoltée en fin de saison avec le miel, les alvéoles usagées sont alors recyclées. 

Des vertus naturelles insoupçonnées pour sublimer et soigner la peau.

Abeille

La cire d’abeille protège, hydrate et adoucie. Mais elle est aussi anti-inflammatoire et cicatrisante, ainsi elle répare et assainit les peaux abimées. Grâce à sa haute teneur en vitamine A, elle permet de lutter contre les signes de l’âge, elle lisse l’épiderme tout en le protégeant et l’oxygénant.

Utilisée depuis plus de 2000 ans pour soigner les problèmes de peau, elle apaise l’eczéma sec grâce entre autres à son pouvoir anti-inflammatoire.

Elle favorise la cicatrisation, ainsi vous pouvez en appliquer sur les blessures car l’action anti-inflammatoire va aider à assainir et la vitamine A aidera elle à cicatriser tout en nourrissant la peau.

Appliquée sur la peau, la cire d’abeille forme un film protecteur qui retient l’eau donc l’hydrate en profondeur. C’est un véritable bouclier contre toutes les agressions extérieures tel que le froid, le soleil, le vent et la pollution.

La texture particulière, comme un baume, de la cire d’abeille n’obstrue pourtant pas les pores contrairement à ce que l’on pourrait croire. Ainsi la cire d’abeille est adaptée à tous types de peau.

Idéales pour soigner les lèvres gercées, les baumes à la cire d’abeille sont la solution naturelle pour de jolies lèvres en toute saison.

Contour des yeux Immortelle-Peau Ethic

Une base naturelle, riche en principes actifs pour des cosmétiques bio!

La cire d’abeille aux multiples vertus permet de confectionner des cosmétiques des plus purs. En base principale, la cire d’abeille fait un cosmétique biologique et naturel des plus actifs pour la peau puisqu’ il se suffit à lui seul. Pas besoin d’ajouter eau ou conservateurs, produits de synthèse, toxiques divers ou autres perturbateurs endocriniens pour obtenir un soin de qualité écologique et biologique.

Afin d’apporter d’autres qualités à ces baumes, on y ajoute des extraits de plantes, des huiles végétales et huiles essentielles bénéfiques pour embellir et soigner un type de peau particulier. De précieuses recettes qui ajoute une délicieuse senteur aux baumes.

Adopter des soins naturels et biologique pour vous embellir au naturel, protéger votre peau, et notre belle planète !

Mon conseil : essayez les cosmétiques PEAU ETHIC à base de cire d’abeille et autres principes actifs issus de l’agriculture biologique et de cueillettes sauvages? Vous allez changer de peau!

Cet article a 2 commentaires

  1. Les professionnels déconseillent de nourrir la peau la nuit. Elle doit se reconstituer sans intervention extérieure et pour cela respirer .que pensez vous de cette option ? Merci de votre réponse .

    1. Bonjour,
      Oui, la peau doit se reconstituer sans intervention extérieure. La nuit étant le moment ou la peau se régénère le mieux, c’est aussi là où elle absorbe le plus les actifs des soins et bénéficie ainsi d’une aide réparatrice. Avant 40 ans, il n’est pas nécessaire de mettre un soin la nuit (hormis un contour des yeux). Passé la quarantaine, je conseille d’alterner. Il faut laisser la peau nue au moins une nuit par semaine.

Laisser un commentaire

×

Panier