L’acide Hyaluronique Bio : trésor de jouvence
L'acide Hyaluronique Bio - trésor de jouvence - Passionaturel

L’acide Hyaluronique Bio : trésor de jouvence

C'est quoi en fait l'acide hyaluronique ?

Tout le monde en parle, mais on ne sait pas vraiment ce que c’est. On pense plutôt à quelque chose de très chimique avec ce nom là. Eh bien figurez-vous qu’il n’en est rien. 

C’est une molécule naturelle présente dans notre corps. C’est elle qui permet d’avoir une peau jeune et rebondie. C’est ce qui contribue à combler les espaces entre les fibres cutanéesAinsi à 20 ans, c’est grâce à l’acide hyaluronique que notre peau est lisse et tendue. Au fur et à mesure du temps,  sa présence  dans l’épiderme diminue. C’est la raison pour laquelle les rides apparaissent.

L'acide Hyaluronique en Cosmétique

Il est utilisé en injection en chirurgie esthétique pour combler les rides, en complément alimentaire sous forme de gélule, mais c’est de son efficacité dans les produits de beauté dont je vais vous parler.

Dans les cosmétiques, il fait de véritables miracles sur la peau ! Il repulpe, lisse, hydrate. Les produits de beauté qui en contiennent réalisent des prouesses dès les premiers signes de l’âge ou sur les rides déjà installées.

Présent dans une crème visage, dans un sérum ou un contour des yeux, l’acide hyaluronique est l’un des atouts majeurs pour l’hydrater et combler les rides.

Comment ce super ingrédient est-il obtenu ?

Dans l’industrie cosmétique conventionnelle, il provient de sources animales, telles que la crête du coq ou les nageoires de requin. Ces substances animales sont broyées et subissent ensuite un traitement chimique. Pas très ragoûtant n’est-ce pas ? De plus ce n’est vraiment pas éthique concernant la protection des animaux !

Mais bonne nouvelle ! Dans le monde des cosmétiques naturels et bio on obtient cette précieuse molécule à partir de végétaux. Ils subissent un processus defermentation bactérienne (Streptococcus zooepidermicus).

Quels cosmétiques bio choisir ?

Lorsque vous choisissez une crème, même si elle est bio, vérifiez toujours sa composition. Car Bio ou naturel, ne signifie pas qu’il n’y ait pas de substances animales, ou des ingrédients qu’on a pas envie d’avoir dans ses produits de beauté. Le “must” ce sont des cosmétiques naturels, certifiés BIO, VEGAN et PETA avec le plus possible de composants issus de l’agriculture biologique.

PETA : “People for Ethical Treatments of Animals” = Personnes pour les traitements éthiques des animaux.

La marque fétiche de Passionaturel propose les cosmétiques bio HERBERA qui utilisent de acide hyaluronique obtenue par bio-fermentation de protéines de blé. Il présente un faible poids moléculaire, ce qui lui permet d’atteindre les couches plus profondes de l’épiderme.

Ainsi les cosmétiques Herbera multiplient leur efficacité anti-âge grâce aux puissants actifs antioxydants naturels et à l’acide hyaluronique végétale présent dans leurs produits de beauté.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Cet article a 1 commentaire

tempus fringilla nunc ipsum neque. non
×
×

Panier