Peau grasse, peau mixte ? Faites peau neuve !

Peau grasse, peau mixte ? Faites peau neuve !

L'objectif d'une peau grasse à mixte est de l'équilibrer !

Une peau mixte ou grasse est celle qui nécessite le plus de soins. Aussi nous vous proposons de découvrir des produits de beauté naturels et biologiques spécifiquement adaptés à ce type de peau afin d’atteindre l’équilibre de la sécrétion de sébum. Ainsi votre peau va s’assainir, devenir moins grasse, et peu à peu les impuretés vont disparaître.

Purifiez et exfoliez avec notre Masque Botanique

Le masque nettoyant, gommage en poudre est formulé avec du charbon de bambou, de l’arrow-root, de la bardane, de l’argile verte et de l’arbre à thé (tea tree). 

Ce processus de nettoyage et d’exfoliation, parvient à détacher et à éliminer les cellules les plus superficielles qui se déposent sur la couche cornée. Ainsi, la formation de comédons ou de points noirs diminue. Cela a une grande action pour atténuer les effets de l’acné. 

La microcirculation sanguine est également stimulée pour apporter plus d’oxygène aux cellules de la peau, ce qui atténue les petites d’expression.

Ainsi la peau est purifiée et devient plus lumineuse. Cela permet ensuite une plus grande pénétration des actifs régulateurs de sébum que nous appliquons ensuite.

Quels ingrédients composent le Masque Botanique ?

Il contient 2 types d’argiles :

  • de l’argile verte, avec d’excellentes propriétés nettoyantes et détoxifiantes
  • du ghassoul, une argile formée par des dépôts de cendres volcaniques enfouies à haute pression depuis des milliers d’années dans la région de l’Atlas au Maroc. Le ghassoul est l’argile la plus riche en minéraux. Sa concentration en saponines, a la capacité de nettoyer la peau en respectant son film protecteur. 

Pour l’exfoliation, ce sont des noyaux d’olives, des amandes moulues et de la bardane biologique micronisée, qui est utilisée. Ces dernières en plus d’exercer un effet peeling sur la peau aident à réguler la sécrétion sébacée.

Pour matifier la peau, le masque contient de l’arrow-root biologique qui combiné à de l’avoine apporte douceur et hydratation.

Il est de couleur gris /vert en raison de sa teneur en carbone de bambou, un puissant régulateur de sébum qui absorbe les toxines.

Il contient également de l’huile d’arbre à thé, aux propriétés antibactériennes, idéale pour lutter contre l’acné.

Tout cela en fait à un masque visage multi-fonctionnel très complet qui peut être préparé de différentes manières.

Pourquoi un masque visage en poudre?

Les avantages d’utiliser un masque en poudre biologique sont multiples, le plus important est que de cette façon, c’est un produit multi-fonctionnel qui agit comme un masque ou un gommage selon la façon dont vous l’utilisez. De plus, c’est un produit de beauté qui ne contient aucun conservateurs, c’est un soin 100% naturel.

Comment l'utiliser?

 1. Extraire 1 cuillère à soupe de poudre dans un bol. 

2. Ajoutez quelques gouttes d’eau et/ou d’eau micellaire et/ ou d’huile pour le visage et/ou de crème hydratante et/ou de yaourt jusqu’à ce que la texture souhaitée soit atteinte. 

3. Appliquer sur le visage en évitant le contour des yeux. 

4. Pour une action nettoyante et exfoliante, massez délicatement le visage avec des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur. 

Pour l’utiliser comme masque, laissez-le sécher pendant 5 à 10 minutes. 

5. Rincer à l’eau tiède. 

6. Après l’exfoliation et/ou le masque, la peau est prête à absorber tous les traitements. Le plus adapté est d’appliquer un sérum ou une crème hydratante pour le visage.

Avec quoi mélange-t-on le masque ?
Vous pouvez ajouter de l’eau, votre crème hydratante. Yaourt nature ou même huiles non comédogènes. Vous pouvez lui donner plus ou moins de texture … Expérimentez!

À quelle fréquence l'appliquer ?

La fréquence d’utilisation doit être adaptée au type de peau :

• Pour les peaux grasses : 1 à 2 fois par semaine

• Pour les peaux normales ou mixtes: une fois par semaine

Après un profond nettoyage, un Serum Bio actif est de mise !

Soin sans huile, peau grasse ou mixte ou à tendance acnéique

Booster bio apaisant, hydratant et anti-rides, spécialement formulé pour le soin des peaux sensibles, mixtes / grasses ou à tendance acnéique.
En plus d’être hydratant avec un effet tenseur, traitant et prévenant l’apparition des rides, il possède une puissante action détoxifiante qui équilibre et purifie les peaux mixtes et / ou grasses. 

Ce Serum Biologique à la forte concentration en acide hyaluronique végétal (250mg par flacon) pénètre les rides, les comble et procure une hydratation intense immédiate. 

L’orange amère (Citrus Aurantius Amara) a une action anti-microbienne et apaisante qui, combinée à l’action anti-oxydante des tocophérols végétaux, combat les toxines et redonne vitalité de la peau.

Sa texture légère, sans huile, non comédogène rend le produit particulièrement frais. Il sent délicieusement bon la fleur d’oranger.

Contient 99,8% d’ingrédients naturels et 97% d’ingrédients Biologiques.

À quelle fréquence et comment l'appliquer ?

Appliquez le serum sur le visage et sur le cou après votre masque, mais aussi matin et soir sur une peau propre.

Une à deux doses de serum suffisent. Appliquer avec de doux massages du bout des doigts. Laissez pénétrer avant de mettre votre crème hydratante.

Enfin, les peaux mixtes et grasses ont besoin d'hydratation.

Le Fluide Bio Hydratant Bardane et Nigelle (cumin noir) hydrate la peau sans laisser de brillance et aide à réguler l’excès de sébum produit par les glandes sébacées.

“Sa texture est légère et fraîche, et sent les agrumes.”

Parfait pour les peaux mixtes / grasses

Le cumin noir bio (nigelle) est le principale atout de ce fluide. Grâce à son action antiseptique et antibactérienne, il prévient les infections cutanées et combat les comédons présents  lors d’acné. C’est un excellent réparateur cutané, antioxydant et purifiant. C’est l’allié pour lutter contre les imperfections. 

L’extrait de bardane, il agit comme des régulateur du sébum. C’est antifongique et antibiotique et traite ainsi l’acné.

De plus, les fleurs de souci et d’hamamélis, sont anti-inflammatoires, apaisantes et antiseptiques. 

Composé aussi d’huile de jojoba, une huile reconnue pour la régulation du sébum qui rééquilibre et redonne élasticité à la peau. 

L’huile de calendula stimule et accélère la cicatrisation des lésions cutanées causées par l’acné.

L’huile de pépin de raisin est une source importante de resvératrol et de vitamine E, qui sont des antioxydants naturels. Ils diminuent le stress oxydatif et protègent la peau contre les agressions extérieures.

Anti-bactérienne et astringente, l’huile essentielle de citron resserre les pores.  Elle est décongestionnante et vasoconstrictrice grâce aux tanins et aux flavonoîdes. 

C’est un  fluide purifiant et hydratant, aux meilleures plantes contre l’acné 

 Ce fluide Bio contient 90,36% d’ingrédients Biologiques.

À quelle fréquence et comment l'appliquer ?

Appliquez après votre masque et votre serum sur le visage et sur le cou 1 à 2 fois par semaine. Mais aussi sur une peau propre matin et soir, idéalement après le serum. Faites de doux massages en évitant les yeux.