Quels soins de la peau en hiver ?
Quels soins de la peau en hiver ?

Quels soins de la peau en hiver ?

Le froid fait des ravages sur notre peau. Les basses températures et le vent glacial ont des effets négatifs sur notre épiderme.

Il est très important de prendre soin de sa peau à n’importe quelle période de l’année, mais il faut faire un double effort en hiver, surtout si les températures descendent en dessous de 0 degré. La peau est très sensible aux changements de température, la fonction barrière de la peau se détériore et nous avons tendance à la déshydratation. Pour cette raison, les soins de la peau doivent être adaptés à cette période de l’année où la peau est si exposée au froid.

Ce sont les peaux les plus sensibles, fines et sèches qui peuvent ressentir le plus de tiraillements et de rougeurs.

Les effets du froid sur notre peau

Le froid provoque la contraction des vaisseaux sanguins pour maintenir la chaleur corporelle et, par conséquent, pas assez d’oxygène et de nutriments atteignent les cellules de l’épiderme. C’est pourquoi la peau est plus terne et fragile. Des veines d’araignée et / ou de l’eczéma peuvent même apparaître. Notre fonction barrière se détériore, il faut donc utiliser des soins de la peau plus onctueux et lipidiques pour protéger et nourrir en profondeur.

Le froid empêche également le renouvellement cellulaire. Nous accumulons alors des cellules mortes qui augmentent la pâleur de la peau et empêchent les hydratants d’être correctement absorbés. Enfin, du fait de l’utilisation du chauffage, la pollution et les effets oxydants des cellules de l’épiderme augmentent. Le vieillissement de la peau s’accélère, ce qui doit être combattu avec une bonne dose d’antioxydants.

Alors que pouvons nous faire?

Il est essentiel de prendre soin au maximum de votre peau afin d’éviter d’éventuels problèmes et inconfort. En période hivernale, si vous souhaitez avoir une peau souple, hydratée et confortable, nous vous proposons une routine avec nos soins de la peau naturels et biologiques qui aident à renforcer la barrière cutanée et à l’hydrater.

Un nettoyage doux qui apporte hydratation et luminosité

Notre duo infaillible est le Nettoyant Micellaire Reishi + la Brume d’immunité Reishi et Hyaluronique

En plus d’un nettoyage en profondeur sans séchage il procure de l’hydratation et accélère les processus de cicatrisation et de renouvellement cellulaire, ce qui améliore la fermeté et la luminosité. Et grâce à l’extrait du champignon Ganoderma lucidum (le reishi), connu en Asie sous le nom d’élixir de «jeunesse éternelle»  il active la réponse auto-immune de votre épiderme, accélérant ainsi tous les processus de réparation et de guérison.

C’est bien plus qu’un nettoyage, on obtient en deux temps une peau complètement renouvelée, purifiée et débordante de fraîcheur.

Un supplément de nutrition et d'acide hyaluronique

Il est clair que face au froid, notre peau a besoin d’un supplément d’hydratation et de nutrition pour lutter contre la sécheresse et réparer sa fonction barrière. Notre Serum Bio Acide Hyaluronique Ultra Réparateur est l’allié parfait pour lutter contre les conditions atmosphériques défavorables. Il renforce la barrière cutanée en évitant la déshydratation. Non seulement il contient de l’acide hyaluronique végétal qui reconstitue un niveau optimal d’hydratation de la peau, mais également des actifs botaniques antioxydants, tels que l’extrait d’edelweiss et les huiles de sacha inchi et d’avocat biologiques, qui en plus d’arrêter l’action des radicaux libres, nourrissent en profondeur.

Serum Bio Acide Hyaluronique Ultra Réparateur
Profitez-en pour faire un traitement vitaminique

Cette période est idéale pour traiter les dommages du soleil produits pendant les mois chauds. Si vous souhaitez améliorer la luminosité de votre peau, ajoutez de la vitamine C, de la vitamine E et de l’acide férulique à votre routine du visage. Ce sont les antioxydants naturels les plus efficaces avec une action dépigmentante. Ils vous aideront non seulement à traiter les imperfections, mais vous protégeront également du vieillissement causé par la pollution de l’environnement sur votre peau. Retrouvez tous ces ingrédients dans nos sérums à la vitamine C anti-tâches.

Un soin de la peau hydratant biologique qui laisse votre peau confortable pendant des heures

Nous proposons la Crème visage Bio Argan Avocat car c’est un fluide hydratant puissant pour le visage, formulé pour apporter les éléments gras essentiels pour reconstruire la barrière lipidique et restaurer la douceur de la peau. Augmente l’élasticité, nourrit et répare la peau. Son action antioxydante neutralise les radicaux libres qui contribuent au vieillissement cutané.

Si votre peau est sensible ou si vous avez déjà atteint le point de souffrir de rougeurs dues au froid, nous vous recommandons la Crème Visage Rose Musquée et Calendula. C’est un soin visage hydratant, régénérant et apaisant pour les peaux sensibles et très réactives. De plus, il est formulé avec des probiotiques aux propriétés hydratantes et antibactériennes  aidant à équilibrer le microbiome de la peau.

Une bonne huile corporelle qui nourrit et apaise la peau sur tout le corps

N’oubliez pas le corps ! Même si vous êtes couvert jusqu’aux oreilles, la peau du corps a également besoin de soins en hiver, c’est pourquoi nous vous proposons lHuile Millepertuis Calendula Relaxante et Lissante. La nutrition du corps est essentielle. De plus, il faut l’intensifier sur les jambes et les pieds, sans oublier les talons, qui sont très sujets à la sécheresse ! Ce produit Herbera est un soin de la peau nourrissant formulé à base de calendula bio et d’huile de millepertuis anti-inflammatoire et régénérante qui, associée à l’extrait de ginkgo biloba, a une action apaisante et anti-rougeurs.

N’oubliez pas que ce peu de temps que vous consacrez à un petit massage après la douche vaut tout simplement de l’or! Alors prenez soin de votre peau plus que jamais pendant ces mois d’hiver rigoureux, et rappelez-vous qu’après la tempête, le soleil se lève toujours.