Reishi la promesse d’une jeunesse éternelle
Reishi la promesse d'une jeunesse éternelle

Reishi la promesse d’une jeunesse éternelle

Pourquoi le Reishi s'invite dans nos cosmétiques ?

Et si un champignon était la solution d’une jeunesse éternelle pour notre peau ? Le Reishi est devenu la nouvelle panacée de la cosmétique en quelques années. Si on en trouve dans nos soins visage, c’est parce que ses multiples vertus sont d’une exceptionnelle efficacité !

Le Reishi est un super cicatrisant et un véritable booster d’immunité grâce à sa protéine fongique au pouvoir de guérison.

Ses propriétés antioxydants et anti-inflammatoires viennent d’une grande concentration en  phénols et polyphénols, reconnue pour inhiber la croissance des cellules tumorales, avec une action antihistaminique qui améliore et renforce la fonction de barrière.

C’est ainsi qu’il réduit les inflammations, les démangeaisons et les rougeurs lors d’épisodes de dermatite, de rosacée et de peau allergique. Il prévient les dommages cellulaires grâce à son action antioxydante, accélère la cicatrisation des plaies, les marques résiduelles postopératoires et les marques d’acné. Il illumine également la peau et blanchit les zones pigmentées (inhibiteur de la tyrosinase).

Le Reishi, un champignon spirituel et médicinal

En Chine il est considéré comme «l’herbe de la puissance spirituelle», symbole de longévité, de puissance divine, de  bien-être et de succès. Dans l’empire céleste il est appelé “lingzhi” dont la signification représente une combinaison de puissance spirituelle et d’essence d’immortalité.

Ganoderma lucidum de son nom latin est un grand champignon sombre avec un extérieur brillant que l’on croirait presque vernis et une texture boisée.  C’est au Japon, qu’il est connu sous le nom de reishi ou mannentake.

Le Reishi, également connu sous le nom de «champignon de la jeunesse éternelle», est reconnu comme un champignon médicinal depuis plus de 2000 ans, et ses effets puissants ont été documentés dans des écrits anciens. On lui confère des propriétés tonifiantes, une meilleure énergie vitale, le renforcement de la fonction cardiaque, l’amélioration de la mémoire et des effets anti-âge. Il agirait pour reconstituer le Qi, détendre l’esprit et soulager la toux et l’asthme, et est recommandé pour les vertiges insomnie, palpitations et essoufflement.

Une solution pour tous les problèmes de peau

L’extrait de ce champignon est un merveilleux actif cosmétique et médicinal pour la peau de par ses propriétés cicatrisantes, réparant les lésions cutanées, inhibant la croissance des cellules tumorales dermiques, stimulant le système immunitaire, antihistaminique, hydratant, dépigmentant, antioxydant et anti-inflammatoire.

Il est donne d’excellents résultats sur les marques d’acné résiduelles, les cicatrices post-chirurgicales, les carcinomes cutanés, la dermatite atopique, les peaux allergiques ou hypersensibles. Il est aussi utilisé dans les traitements dépigmentants et dans des soins innovants pour lutter contre le photo-vieillissement de la peau.

Il est considéré comme un cosméceutique, car il agit de manière plus efficace qu’un cosmétique sur les tissus cutanés, obtenant les mêmes résultats que certains traitements médicaux mais sans être invasif.