Ayurveda : la Science de la Vie
Ayurveda-La-science-de-la-vie

Ayurveda : la Science de la Vie

Vous vous intéressez à l’Ayurveda? Partez avec nous dans un voyage qui vous emmène au pied de l’Himalaya, dans le monde de la petite manufacture  de notre marque partenaire”EVEREST AYURVEDA” où les plantes sauvages donnent naissance à de purs mélanges. Des tisanes dotées de la sagesse des anciennes recettes ayurvédiques et de la puissance des montagnes de l’Himalaya. .

Everest Ayurveda - Himalaya

L’AYURVEDA représente le plus ancien système médicinal basé sur les principes d’un mode de vie sain. Cette médecine ancestrale utilise des remèdes naturels à base d’herbes ayurvédiques. Elle est pratiquée en Inde et au Népal depuis plus de 5000 ans. Elle vise la prévention et la guérison ainsi que le  maintien d’une qualité de vie qui mène à la longévité. Le vaste trésor ayurvédique compte désormais environ 8 000 recettes utilisant environ 600 sortes d’herbes médicinales.

Tri herbes Everest Ayurveda

Production des infusions Ayurvédiques de l'Himalaya

Everest Ayurveda est une petite production artisanale de tisanes ayurvédiques sur les contreforts de l’Himalaya. Elle a été développée en 2005 pour suivre les anciennes recettes ayurvédiques conformément au mode de vie et aux normes modernes. Les infusions ayurvédiques de l’Himalaya sont préparées de manière traditionnelle à la main.  Elle propose plus de 50 mélanges à base de plantes pour la plupart des affections courantes.

Cuillette Everest Ayurveda

LA CUEILLETTE SAUVAGE de plantes ayurvédiques représente  le gagne-pain de nombreuses familles depuis des générations. Les herbes sont ensuite coupées et nettoyées sur les plateaux de paille et légèrement jetées dans l’air, dans l’esprit de la sagesse ayurvédique. Ainsi tout ce qui est sans poids, s’envole et tout ce qui est précieux, retombe sur le plateau et est retenu.

Mise en boite des herbes
Préparation des boites Everest Ayurveda

L’Ayurveda commence par soi-même. Si nous pouvons créer l’harmonie dans notre propre corps, esprit, cœur et âme, cette harmonie se répandra dans l’univers. Par conséquent, la médecine ayurvédique affecte toujours les conditions physiques et mentales car elles sont interconnectées.

Telles sont également les propriétés des infusions ayurvédiques. Leurs différents goûts sont thérapeutiques et influencent le corps respectivement. Les combinaisons d’herbes dans les mélanges créent une synergie de leurs propriétés et de l’effet recherché. Pour obtenir le plus grand avantage, les mélanges de plantes ayurvédiques doivent être bouillis pendant 3 à 5 minutes et bus chaud.

infusion ayurvedique

Nos conseils pour la saison d'hiver

En cette saison froide, nous vous conseillons de consommer du TULSI,  le fameux basilic sacré. Depuis plus de 5000 ans, l’ayurveda lui attribue une place centrale tant son usage est salvateur, le Tulsi est aussi très utilisé par la médecine tibétaine.

Connue pour sont action antivirale, anti-inflammatoire et antibactérien, c’est un remède contre la grippe, les rhumes, la toux, les bronchites et les affections dentaires… 

Mais ce n’est pas tout , le Tulsi est une plante tant pour le corps que pour calmer l’esprit!

Avec ses propriétés purificatrices et apaisantes elle permet de mieux gérer le stress et de détoxiquer l’organisme, elle rétablit calme et harmonie. En consommation quotidienne  (toujours éloignée des repas), elle redonne vigueur physique et morale aux personnes épuisées, elle clarifie, allège corps et esprit, éloigne les angoisses. Elle est en tête des meilleures plantes adaptogènes.

 

Cette plante sacrée aiderait à la stabilisation du taux de glycémie, du diabète, du cholestérol et de la tension.

Il serait aussi efficace pour la digestion, contre les maux d’estomac, diarrhées…

Puissant antioxydant, le Tulsi lutte contre les radicaux libres, oxygène le sang, il est immunitaire, lutte contre le vieillissement et favorise la longévité!

C’est pour moi un grand bonheur que de partager avec vous mes connaissances de l’Ayurveda, ses principes et ses produits naturels faits à la main touchés par l’esprit de l’Himalaya.

Namaste,

Passionaturel