Nous voulons des coquelicots
Nous voulons des coquelicots

Nous voulons des coquelicots

Aujourd’hui Passionaturel s’est engagé en signant l’appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides.

Passionaturel s’engage contre les pesticides

« Nous voulons des coquelicots » est une association de bénévoles, sans argent et à but non lucratif qui a lancé un mouvement pour interdire tous les pesticides de synthèse en France. Aujourd’hui nous connaissons l’impact meurtrier des pesticides sur la nature, notre planète et ses habitants. Pourquoi, mais pourquoi laissons nous faire cela? Pourquoi utilisons-nous encore ces substances si néfastes?  Notre ex-ministre a bien essayé d’éradiquer cela, en vain… Nicolas Hulot a même finit par démissionner face à son impuissance contre le lobbying des puissants industriels. Alors l’association « Nous voulons des coquelicots » « lance un appel par des humains à d’autres humains. » via une pétition qui nous espérons sera signée par des milliers de Français afin de faire interdire définitivement ces poisons mortels.

Pesticides-roundup

L’appel à la pétition « Nous voulons des coquelicots »

« Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection. »Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides* en France. Assez de discours, des actes.

Le texte de l’appel est court mais tellement percutant à lui seul est des plus explicites. L’urgence est bien là, AGISSONS, chaque signature importe. Partagez, parlez-en. Ne nous laissons pas faire !

Comment participer à cet appel ?

Signez la pétition ici sur « Nous voulons des coquelicots »

Nous voulons des coquelicots

mi, efficitur. elit. ut amet, Sed elit.
×

Panier